fbpx

Un roman d’espionnage captivant à découvrir

Polar Al Baas : L'ennemi de l'intérieur

Al Baas : L’ennemi de l’intérieur saura vous captiver au fil des pages grâce à un suspense glaçant, des rebondissements à gogo et un style direct et percutant.

Emboitez les pas d’un officier des services secrets français (renseignements extérieurs) et voyagez du désert d’Alep aux terrains de rugby de Bourgoin-Jallieu, en passant par le cabinet d’un psychiatre de Montréal ou une vieille ferme en Savoie. 

Menez l’enquête avec la DGSE!

Al Baas est un polar de 300 pages (293 exactement) qui vous tiendra en haleine tout en vous faisant voyager. Inspiré par les plus grands thrillers d’espionnage, il a été construit et écrit comme un film : chaque chapitre pourrait être une scène, apportant son lot d’évasion, d’humour et de suspense.

Résumé :

Marc Delmat est officier de la DGSE lorsqu’en juin 2015, dans une France encore meurtrie par les attentats contre Charlie Hebdo, ses services libèrent Sidney Cattillau, un journaliste français retenu en otage depuis plusieurs mois en Syrie. En l’interrogeant, Delmat apprend que ce dernier était aux mains d’un groupe de mercenaires appelé Al Baas, dont faisait partie un citoyen français, Bastien Scalvoni, une ancienne gloire du rugby, retirée des terrains l’année dernière.
Que fait un ancien rugbyman à Alep, au milieu du conflit syrien ?
Aidé par Elie Guemoun, l’un de ses agents sur place (et ami), et Louisa Benssedick, une belle enquêtrice de la DGSI, il va mener l’enquête, de Paris à la Savoie, en passant par Lyon, Montréal ou l’Angleterre.


Quelques témoignages de lecteurs

“Un roman d’espionnage d’un nouvel auteur plutôt bien construit et bien écrit. L’histoire qui tient en haleine du début à la fin et nous provoque des belles sueurs froides. L’auteur se sert de la situation actuelle pour nous proposer une histoire parfaitement réaliste. Il analyse bien les situations sociales et géopolitiques très complexes dans toutes les parties du monde concernées. Il arrive à nous accrocher avec une histoire très prenante. (…) L’auteur de Al Baas a tout ce qu’il lui faut. Il a de l’imagination à revendre et sait construire une histoire d’espionnage.” – Le Traqueur de livres, novembre 2018

“L’auteur ne manque pas d’imagination et ses personnages, tout comme son intrigue à rebondissements, poussent le lecteur à dévorer le livre. Mêler un Mauriennais à une affaire de terrorisme, dans le climat des attentats de 2015, voila qui n’est pas banal. Cela permet de promener le lecteur de Paris à Alep, à Lyon, Montréal, Londres et, bien sûr, en Maurienne. Son livre est tout à fait atypique et débordant d’imagination.” – Pierre Dompnier, Journal La Maurienne, novembre 2018.


Quelques mots sur l’auteur

Photo de Sébastien Mayoux : auteur du roman d'espionnage Al Baas

Né en 1987 dans la région lyonnaise, Sébastien Mayoux vit depuis 2015 de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada. Sorti en 2018, Al Baas : l’ennemi de l’intérieur est son premier roman.

Passionné d’Histoire(s) et de géopolitique, ce polar s’inspire (un peu) de sa vie : Tous les lieux (ou presque) où se déroule l’intrigue de ce polar sont des lieux dans lesquels il a vécu et qu’il connait bien.

Pour écrire ce thriller, la série Homeland, dont il a été un grand fan, et les romans de Jean-Christophe Grangé ou de Dan Brown ont été ses principales sources d’inspirations.


Commandez votre exemplaire d’Al Baas maintenant!

Al Baas est une oeuvre auto-éditée, et n’est pas disponible en librairies (pour le moment). Mais il est distribué dans le monde entier, en format papier ou en format numérique (liseuses électroniques).

Auteur : Sébastien Mayoux

ISBN : 9782981746719

Sortie : Février 2018

Recevez-le chez vous, dans votre boite aux lettres

La version papier de 293 pages (12,7 x 1,9 x 20,3 cm) est disponible partout dans le monde pour 8,99 € seulement (+ les frais de livraison).

Commandez-le maintenant, en cliquant sur le pays dans lequel vous résidez.





… Ou recevez-le en formats numériques

Vous préférez le lire sur liseuses électroniques ou sur votre téléphone ?

Pas de soucis : Al Baas est aussi disponible en version numérique, à 1,99 €.

Cliquez sur la bibliothèque sur laquelle vous souhaitez le télécharger.



Top