fbpx

Un roman d’espionnage captivant à découvrir

Al Baas : L’ennemi de l’intérieur de Sébastien Mayoux.

Polar Al Baas : L'ennemi de l'intérieur
ISBN : 9782981746719.

Marc Delmat est officier de la DGSE lorsqu’en juin 2015, dans une France encore meurtrie par les attentats contre Charlie Hebdo, ses services libèrent Sidney Cattillau, un journaliste français retenu en otage depuis plusieurs mois en Syrie. En l’interrogeant, Delmat apprend que ce dernier était aux mains d’un groupe de mercenaires appelé Al Baas, dont faisait partie un citoyen français, Bastien Scalvoni, une ancienne gloire du rugby, retirée des terrains l’année dernière.
Que fait un ancien rugbyman à Alep, au milieu du conflit syrien ?
Aidé par Elie Guemoun, l’un de ses agents sur place (et ami), et Louisa Benssedick, une belle enquêtrice de la DGSI, il va mener l’enquête, de Paris à la Savoie, en passant par Lyon, Montréal ou l’Angleterre.

Disponible en version brochée de 293 pages (8,99 euros) et sur liseuses électroniques (1,99 euros)

“Un roman d’espionnage d’un nouvel auteur plutôt bien construit et bien écrit. L’histoire qui tient en haleine du début à la fin et nous provoque des belles sueurs froides. L’auteur se sert de la situation actuelle pour nous proposer une histoire parfaitement réaliste. Il analyse bien les situations sociales et géopolitiques très complexes dans toutes les parties du monde concernées. Il arrive à nous accrocher avec une histoire très prenante. (…) L’auteur de Al Baas a tout ce qu’il lui faut. Il a de l’imagination à revendre et sait construire une histoire d’espionnage.” – Le Traqueur de livres, novembre 2018

“L’auteur ne manque pas d’imagination et ses personnages, tout comme son intrigue à rebondissements, poussent le lecteur à dévorer le livre. Mêler un Mauriennais à une affaire de terrorisme, dans le climat des attentats de 2015, voila qui n’est pas banal. Cela permet de promener le lecteur de Paris à Alep, à Lyon, Montréal, Londres et, bien sûr, en Maurienne. Son livre est tout à fait atypique et débordant d’imagination.” – Pierre Dompnier, Journal La Maurienne, novembre 2018.

Où l’acheter?

La version papier est disponible depuis le monde entier sur Amazon pour seulement 8,99 euros + les frais de livraisons.

Sur liseuses électroniques, il est dispo à 1,99 euros sur Kindle, Kobo et Google Play.

Envie de vous faire une idée avant de le commander?

Découvrez le début d’Al Baas : l’ennemi de l’intérieur gratuitement, en recevant le 1er chapitre par email. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous :

Après la lecture… Pour aller plus loin

Ce roman n’est pas seulement 293 pages d’évasion livresque. C’est aussi une manière de traiter des sujets qui tiennent cœur à l’auteur et d’amener les lecteurs à s’intéresser à ceux-ci, tout en se divertissant.

C’est pourquoi, un blog a été créé pour pouvoir fournir des informations complémentaires à certains thèmes abordés dans le livre. Le but est de permettre aux lecteurs d’aller plus loin et de s’informer un peu plus sur ces sujets.

Un épilogue est également disponible sur ce site, qui présente ce que sont devenus les personnages de l’intrigue après la fin de celle-ci.

Et bien sûr, n’hésitez (surtout) pas à dire ce que vous en avez pensé en laissant un commentaire sur le site où vous l’avez commandé, ou sur Babelio.

Top