Al Baas : l’ennemi de l’intérieur

Al Baas : l’ennemi de l’intérieur

Polar mêlant les services secrets francais, le rugby, la guerre en Syrie, la dépendance sexuelle et la manipulation.

Menez l'enquête avec la DGSE sur plusieurs continents, d'un petit village des Alpes à la Syrie, en passant par Montréal et Lyon.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Marc Delmat est officier de la DGSE lorsqu’en juin 2015, dans une France encore meurtrie par les attentats contre Charlie Hebdo, ses services libèrent Sidney Cattillau, un journaliste français retenu en otage depuis plusieurs mois en Syrie. En l’interrogeant, Delmat apprend que ce dernier était aux mains d’un groupe de mercenaires appelé Al Baas, dont faisait partie un citoyen français, Bastien Scalvoni, une ancienne gloire du rugby, retirée des terrains l’année dernière.

Que fait un ancien rugbyman à Alep, au milieu du conflit syrien ?

Aidé par Elie Guemoun, l’un de ses agents sur place (et ami), et Louisa Benssedick, une belle enquêtrice de la DGSI, il va mener l’enquête, de Paris à la Savoie, en passant par Lyon, Montréal ou l’Angleterre.

Détails
Auteur:
Genre: Thriller
Editeur : Sébastien Mayoux
Date de publication : Février 2018
Format : Broché
Longueur : 294 pages
ASIN: B079QFGSB3
ISBN: 2981746715
Note :

Prix catalogue: 8.99€
Prix au format ebook: 0.99€
Témoignages
Passionnant. A su me tenir en haleine, plein de rebondissements. Roman politico-sociétale passionnant malgré quelques incohérences sur la DGSE et le pouvoir politique. Un épilogue aurait été le bienvenu ...
Th.89
Classique mais fin surprenante. un petit roman d'espionnage mêlant la DGSE, le gouvernement, la Syrie, la Savoie, le rugby et l'addiction sexuelle cela peut sembler beaucoup Pourtant tout tient la route et cela en fait une lecture bien agréable avec une fin ma foi assez inattendue ! J'ai bien aimé.
CatM
Un bon moment de dépaysement, toujours en haleine J'ai été pris par l'intrigue et impatient de connaitre la fin, surtout qu'on ne s'y attend pas...L'histoire est bien menée et chaque chapitre pourrait être une séquence de film. Les déplacements à Lyon, Montréal, Savoie sont pleins de vérités.
Pas de blabla dans ce livre. écrit principalement sous la forme de dialogue, cette auteur ne s’embête pas avec des détails superflus. L'histoire est bien rythmée et on ne saura pas quand cela s’arrêtera!!
thomas
Bon livre qui se lit facilement Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à la fin de part son intrigue. J'avais peur en lisant le résumé que l'histoire soit trop axée sur la guerre en Syrie, mais l'auteur ne s'attarde pas dans les détails ce qui en fait un livre tout public. C'est simple et clair.
Emilie
Un mélange de Jean-Christophe Grangé et Tom Clancy, ce livre vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. L’auteur construit intelligemment son histoire pour nous tenir en haleine au fil des pages jusqu’à nous réserver une grosse surprise. J’espère que nous reverrons ces personnages attachant dans de prochain livres.
A propos de l'auteur
Sébastien Mayoux

Né en 1987, Sébastien Mayoux fait partie de cette génération qui a grandi en même temps qu'internet. Pas étonnant qu'il décide donc d'en faire son métier : depuis une dizaine d'années, il est en effet blogueur et créateur de contenus pour le web. Il est notamment le créateur du journal d'informations parodiques Le Connard Enchaîné.

Lyonnais de cœur et d'enfance, il vit depuis 2015 de l'autre côté de l'Atlantique, à Montréal, au Canada.

Al Baas : l'ennemi de l'intérieur est son premier roman, dont il a commencé l'écriture à son arrivée au Canada, en 2015. Cependant, l'intrigue de ce polar, et surtout le personnage principal sont les fruits d'une refelxion bien antérieure à 3 ans, puisqu'il y a une dizaine d'années déjà, il avait déjà donné naissance à son personnage sur un blog fiction.

Prévisualiser
Produit d'affiliation : certains des liens de la page ci-dessus sont des liens d'affiliation. Cela signifie que si vous cliquez sur un lien et achetez un produit, je recevrais une commission pour cette transaction. Cette information est donnée en application du 16 CFR, Part 255: "Guides Concerning the Use of Endorsements and Testimonials in Advertising." de la Federal Trade Commission.