fbpx

Al Baas : Lennemi de lintérieur

Menu

Le roman d’espionnage Al Baas : L’ennemi de l’intérieur envoyé à la prison de Lyon-Corbas

Al Baas : L'ennemi de l'intérieur à la prison de Lyon-Corbas

Lyon, le 8 mai 2020 – Afin d’apporter un peu d’évasion à ceux qui ne retrouveront pas leur liberté de circuler lundi, Sébastien Mayoux a décidé d’offrir son roman Al Baas : L’ennemi de l’intérieur aux détenus de la prison de Lyon-Corbas. Un exemplaire de son polar a été envoyé à la médiathèque de Corbas, qui gère la bibliothèque de la maison d’arrêt. 

Depuis deux mois, on est tous un peu dans la peau d’un prisonnier. Assigné à résidence depuis le 17 mars, les livres, les films et internet ont été nos seuls moyens de voyager. Mais, nous allons avoir la chance de retrouver notre liberté. Ce ne sera pas le cas des 70 651 détenus des prisons françaises, qui resteront dans leur cellule pendant que le reste de la France se déconfinera.

Penser à eux est essentiel, surtout dans ces moments-là. L’auteur d’Al Baas : L’ennemi de l’intérieur a toujours été sensible à la cause des prisonniers. Il a longtemps cherché un moyen de leur apporter un peu de soutien et de réconfort. Leur envoyer son roman est devenu, avec le temps, une évidence. Car ses lecteurs s’accordent à dire que ce polar captivant les a fait voyager sur plusieurs continents au gré des rebondissements et du suspense. 

Maison d'arrêt de Lyon-Corbas
Maison d’arrêt de Lyon-Corbas

À propos

Sébastien Mayoux est l’auteur du roman d’espionnage Al Baas : L’ennemi de l’intérieur. Né dans la région lyonnaise, il vit depuis 5 ans de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec, où il travaille dans la publicité et la communication. 

C’est au début de son expatriation qu’il entreprend l’écriture de son premier roman, qu’il publie en 2018 en auto-édition. Rapidement, le succès est au rendez-vous et dépasse son cercle de proches. Aujourd’hui, plus de 1 200 personnes l’ont lu, en version papier ou numérique. 

Sébastien Mayoux est aussi le créateur d’un site d’informations parodiques, Le Connard Enchaîné

Depuis quelques temps, il travaille sur l’écriture de son deuxième roman, qui reprendra quelques ingrédients du premier, et dont la sortie est prévue pour cet été.