Al Baas : un Homeland “à la française” ?

Dans la veine du bureau des légendes et autres Homeland. – Feura, le 11 Juillet 2018

Beau mélange entre roman rappelant homeland et roman érotique. – Diallo N., le 12 août 2018

Certains commentaires et avis des lecteurs de mon roman Al Baas n’ont pas manqué de comparer ce polar avec la célèbre série TV Homeland. Et je dois avouer que cette comparaison me va droit au cœur. Je suis en effet un grand fan de ce programme, et je l’avoue, celui-ci m’a clairement inspiré pour la rédaction de mon livre.

La série Homeland a été une source d’inspiration pour la rédaction du polar Al Baas

Homeland raconte l’histoire de Carrie Mathison, une agente de la CIA, qui enquête sur Nicholas Brody, un ancien soldat retenu prisonnier en Irak, qu’elle pense être un “ennemi de l’intérieur”. Un peu comme Marc Delmat, officier de la DGSE, traque, lui aussi, ce qu’il pense être un “ennemi de l’intérieur” pour la République Française dans le polar Al Baas.

D’ailleurs, l’inspiration ne s’arrête pas là. Dans Homeland, les services secrets américains recherchent également la trace d’un haut dignitaire d’Al Qaïda : Abu Nazir. Et bien, lorsque, dans mon roman, j’ai dû imaginer un seigneur de guerre du Front Al Nosra, lié à Al Qaïda (voir Comprendre le conflit syrien en 2 minutes pour en savoir plus sur ce groupuscule), mon imagination m’a emmené à créer un personnage qui soit physiquement le sosie du Abu Nazir de Homeland. D’ailleurs, les traits physiques de mon protagoniste ne sont pas les seuls à être inspirés de celui de la série TV, puisqu’il en est un “presque homonyme” : je l’ai en effet nommé Abou Nazeer (même nom, mais orthographié différemment).

Photo d'Abu Nazir, dans la série Homeland

Le terroriste Abu Nazir dans Homeland

Cela vous a donné envie de lire, ou simplement d’en savoir plus, sur Al Baas, ce roman que certains lecteurs comparent à Homeland ? Alors, découvrez la bande-annonce de ce polar.

Retrouvez ce roman sur Amazon pour 9,99 euros seulement (ou 12.90$ depuis le Canada).

Sébastien Mayoux oeuvre sur le web depuis quelques années. Auteur du roman Al Baas, il a également contribué sur plusieurs blogs spécialisés dans le marketing numérique et les médias sociaux, et a également créé le site d'information parodique Le Connard Enchaîné.

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*