Al Baas : DGSE et rugby au cœur d’un roman

Polar Al Baas : L'ennemi de l'intérieurJuin 2015 : En plein conflit syrien, la DGSE retrouve dans les rues d’Alep Sidney Cattillau, un journaliste francais porté disparu depuis qu’il était venu faire un reportage dans la région, il y a quelques mois. En l’interrogeant, Marc Delmat, officier de la DGSE, comprend que le reporter a en fait été retenu en otage d’un groupe de mercenaires qui se fait appelé Al Baas. Et celui-ci compterait parmi ses membres un francais “à la dent cassée et à l’oreille gauche décollée”. Dans une France encore meurtrie par le terrorisme et les attentats contre Charlie Hebdo, la présence d’un ressortissant de l’Hexagone dans cette milice pousse alors à Delmat à ouvrir une enquête, et à impliquer la DGSI. Aidé par la belle Louisa Benssedick, des renseignements intérieurs, et Elie Guemoun, collaborateur de la DGSE au Moyen-Orient (et ami de longue date de Delmat), l’officier des renseignements extérieurs va alors mener une enquête qui le conduira jusque sur les terrains de rugby de Savoie, sur les traces de Bastien Scalvoni, une ancienne gloire du rugby francais, qui avait raccroché les crampons l’année dernière. D’Alep à la “Centrale” (le siège de la DGSE, à Paris), en passant par le petit village des Alpes de Saint-Colomban-des-Villards, d’où est originaire Scalvoni, ou Montréal et le nord de l’Angleterre, ce polar vous fera voyager sur plusieurs continents, au gré des fausses pistes et des rebondissements. Le tout avec un suspense incroyable.

Al Baas : L’ennemi de l’intérieur est disponible en format broché (12,7 cm x 20,32 cm – 5 po x 8 po-, 293 pages) pour 9,99€ seulement!

LE COMMANDER MAINTENANT!

Il est également disponible en version électroniques (ebook) : à lire sur liseuses électroniques, tablettes ou téléphones portables.

Kindle Kobo Google Livres

Bande-annonce du roman Al Baas :

Besoin d’un peu plus d’arguments, pour vous laisser tenter par ce roman ? Découvrez ce qu’en ont pensé les lecteurs avec un florilège d’avis et commentaires.

Emeline, le 31 Août 2018 sur Amazon:

Produit parfait: tant dans l’intrigue qui le caractérise que du point de vue esthétique qui l’illustre. Intrigue à rebondissement au travers de décors lyonnais et savoyard qui ravivent nos cœurs de lecteurs.

Feura, le 11 Août 2018 sur Amazon:

Dans la veine du Bureau des Légendes et autres Homeland. Se lit facilement, parfait pour les vacances. Vous pouvez y aller.

CatM, le 22 mars 2018 sur Amazon:

Un petit roman d’espionnage mêlant la DGSE, le gouvernement, la Syrie, la Savoie, le rugby et l’addiction sexuelle cela peut sembler beaucoup Pourtant tout tient la route et cela en fait une lecture bien agréable avec une fin ma foi assez inattendue ! J’ai bien aimé.

Diallo, le 12 Août 2018 sur Amazon:

Beau mélange entre roman rappelant Homeland et roman érotique . La psychologie des personnages est finement décrite. Histoire à lire et à apprécier sans modération.

Guillaume, le 29 avril 2018 sur Kobo:

Un mélange de Jean-Christophe Grangé et Tom Clancy, ce livre vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. L’auteur construit intelligemment son histoire pour nous tenir en haleine au fil des pages jusqu’à nous réserver une grosse surprise. J’espère que nous reverrons ces personnages attachant dans de prochain livres.

JeanPhi, le 4 avril 2018 sur Kobo:

J’ai été pris par l’intrigue et impatient de connaitre la fin, surtout qu’on ne s’y attend pas…L’histoire est bien menée et chaque chapitre pourrait etre une séquence de film. Les déplacements à Lyon, Montréal, Savoie sont pleins de vérités.